AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
¤ Nous recherchons des joueurs de tout niveau et de tout âge, venez peupler le forum ! ¤
¤ Les points d'Aide à la Communauté et de Plume permettent de changer de niveau ¤
¤ Tout nouveau membre recevra 10 points d'Aide à la Communauté en bonus ¤
¤ Tout nouveau membre prenant un PV recevra 15 points d'Aide à la Communauté en bonus ¤

Partagez | 
 

 Grands événements et histoire du Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeunes Dieux
Jeunes Dieux
Ankou

Messages : 178

MessageSujet: Grands événements et histoire du Monde   Dim 11 Avr - 22:06

Carte d'Aëlwyn : (by Mordin Solus)
Spoiler:
 


Histoire globale et contexte politique :

    Le monde était âgé d'environ 55000 hivers, mais personne n'était tout à faire certain de quand le monde avait été crée...

    L'Aëlwyn est une vaste terre, pourtant si petite par rapport à l'immensité du monde dans lequel elle se trouve. Cette terre est tellement ancienne que seuls les mythes des ancêtres parlent de sa création. On dit que ce monde est vieux d'un million d'années, personne ne connait la vérité, personne n'est assez vieux pour se souvenir, même les plus anciens des dragons encore vivants. Dans ce monde se trouve, au centre, la terre des elfes : l'Argos, au Sud, la terre des hommes : le Dar, à l'Est : la Forêt Inconnue, à l'Ouest : le Pays Sombre et au Nord : le Sinn et les Contrées du Nord. Toutes ses terres sont en guerre perpétuelle depuis des millénaires, à tel point que les rois ne se souviennent même pas pourquoi ils se battent encore.

    Depuis longtemps, les hommes et les elfes se vouent une guerre sans merci, pour les terres qu'ils occupent. Les hommes ont été poussés à habiter dans les contrées du Sud, dans le désert stérile au bord de la mer. Ce sont les elfes qui les y ont retranchés, utilisant magie et armes pour que les hommes restent à leur place. Nul ne sait pourquoi il en est ainsi, tout comme nul ne sait pourquoi les terres des elfes sont devenues froides et aussi vides que celles des hommes. Les deux armées s'affrontent souvent, aux frontières des deux pays, là où la glace et le sable forment une oasis verte et fertile, objet de nombreuses querelles.

    Les elfes blancs et les elfes noirs ne sont pas aussi semblables que leur nom le laisse entendre. Leurs deux pays sont l'un à côté de l'autre, séparés par une grande muraille, gardée de chaque côté par des elfes vigilants. Personne n'a le droit de passer de l'autre côté, si ce n'est les rois et grands chefs militaires, mais jamais aucun ne le fait. Si les combats entre les peuples elfiques ont cessé, la haine qu'ils se vouent est toujours vivace et terrible. La guerre ouverte a cessée depuis deux ou trois siècles car elle prenait de telles proportions que les habitants des deux peuples avaient failli être exterminés totalement.

    Mais la plus grosse rivalité est de très loin celle que se portent le Sinn et l'Argos. Le peuple du Sinn est très hétéroclite, mais surtout, il est recherché. La plupart des habitants sont des réfugiés de l'Argos, du Dar ou des terres elfes noirs. Les dirigeants de l'Argos veulent à tout prix mettre la main sur le pays et son gouvernement. Car le Sinn possède un gouvernement et une armée qui depuis longtemps parviennent à tenir à l'écart toute tentative de l'Argos ou du Dar pour entrer dans le pays. Jusqu'à présent, personne n'a réussi à percer la défense du Sinn.

    Autrefois, il existait un autre peuple, un peuple de guerriers de petite taille : le peuple des nains. Les seules traces qu'il reste de cette race se trouvent dans les tunnels des elfes noirs. Personne ne se rappelle de ce qui a pu arriver aux nains, les elfes noirs ne veulent rien dire et tous supposent que ce sont ces humanoïdes des ténèbres qui ont exterminé le peuple guerrier.

    En dehors de l'Aëlwyn, on trouve deux royaumes ennemis depuis des générations. Ces êtres qui se battent sont immortels, ils ne peuvent mourir que par l'épée et c'est toujours ainsi qu'ils sont honorés de perdre la vie. Ils sont opposés en tout poinr, les uns représentent la bonté, le bien et la beauté et les autres la perfidie, le mal et l'immondice. Les premiers vivent dans les Tours des Cieux, comme ils nomment eux-même leur royaume. Les seconds vivent dans le Monde de Feu. Leurs noms sont inconnus, mais les peuples de l'Aëlwyn appellent ces monde le paradis et l'enfer et leur peuple, les anges et les démons.

    Ce sont d'autres plans de réalité, reliés à l'Aëlwyn par de petites failles magiques qui s'ouvent et se ferment. Mais ils ne peuvent traverser sous forme physique les failles. Pour se faire, ils font des hybrides avec les hommes et les elfes. Ceux des anges s'appellent les Ka'ar et ceux des démons les Darben. Mais ils n'ont aucune contrée et errent en Aëlwyn telles des âmes en peine, plus ou moins contrôlés par leurs pères ou mères dans leurs royaumes. Le plus célèbre Darben se nomme Balthazar et sa fille Myra a pour mère une Ka'ar.


Grands évènements d’Aëlwyn :

    Plusieurs grands évènements marquent l'histoire des différents peuples d'Aëlwyn, certains ne concernant que certains pays, d'autres la totalité du monde connu. De nombreuses grandes guerres ont ravagé les pays, traversant les âges sous des noms légendaires et faisant naitre de grands héros :


  • La Guerre du Démon : une guerre totale, la pire de toutes, une armée de démons s'est déversée sur le monde, conduite par Balthazar, elle a fait des milliers de morts.

  • La Grande Guerre de la Frontière des Sables : une des guerres les plus sanglantes qui ait ravagé le Dar et l'Argos.

  • La Bataille du Mur : ce fut la dernière guerre ouverte entre les elfes et les elfes noirs, celle qui a conduit à construire le Mur de Séparation.

  • La Prise d'Elos : les mercenaires du Désert Rouge ont pris la ville lors d'une unique journée.

  • L'Incendie du Sud : pour reprendre Elos, les Douze Chevaliers elfes ont fait brûler la ville.

  • La Bataille de Glace : une des première vagues qui a tenté de conquérir le Sinn, une bataille au sommet d'une montagne qui s'est fini en carnage pour les elfes.

  • Le Mur Rouge : deuxième tentative de la prise du Sinn, l'armée regroupait cette fois les elfes et les hommes, mais de nouveau elle a échoué.

  • A la suite de la bataille du Mur Rouge, un nouveau roi des elfes fut nommé : Alaster. Son père ayant été assassiné, il fallait qu'il prenne la succession jeune. Relégant son frère jumeau Azufel au rang de chevalier, il prit le pouvoir et commença à instaurer un règne de terreur sur le pays.

  • La Guerre de Frères : opposant Azufel a Alaster, elle ne concerna que les elfes et le Sinn, après une ultime bataille, les deux frères furent tués.

  • Sans chef et sans descendance, le royaume de l'Argos était faible, jusqu'à ce que l'on nomme Andromède, un demi-elfe anciennement proche d'Azufel pour régenter le royaume jusqu'à ce qu'un roi soit nommé.

  • Le Réveil du Néther : cette année-là, le peuple perdu s'est réveillé et a engagé une guerre contre le reste du monde. En une seule année, les dragonniers avaient parcouru chaque recoin d'Aëlwyn et l'avaient conqueri. L'Aëlwyn est devenue une terre appartenant totalement au peuple du Néther et subissant ses lois, les Nétherisses parcourant les cieux pour tour contrôler au nom de la Reine.

  • Le Jour de la Faille : terrible journée où la Grande Faille s'est ouverte dans la Cité des Dragons.


    Les rois de Dar et du Sinn changent avec une telle rapidité qu'il n'est pas mentionné les différents rois à travers les âges. Le roi actuel du Sinn se nomme Kami et est entouré par le Conseil des Anciens, le roi actuel du Dar est Alister mais se plie aux choix de l'Assemblée.

♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦
Malheur à vous, âmes perverses, n'espérez jamais voir le ciel ; je viens pour vous conduire à l'autre rive, dans les ténèbres éternelles.


Dernière édition par Ankou le Mar 24 Aoû - 16:38, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeunes Dieux
Jeunes Dieux
Ankou

Messages : 178

MessageSujet: Re: Grands événements et histoire du Monde   Ven 18 Juin - 10:48

Vous trouverez dans les Chroniques d'Aëlwyn l'histoire et les dirigeants de chacune des races et de leur pays si elles ont une terre à elles.

Cependant, il n'y a aucune histoire pour le Peuple du Néther car les seuls évènements qu'ils ont noté se sont passés il y a environ cent siècles et ne sont donc pas importants pour l'histoire actuelle. Néanmoins, si certains joueurs désirent en apprendre d'avantage sur cette race et son histoire, il est possible de demander un sujet pour cela dans les suggestions. N'hésitez pas à le faire si vous le désirez.

Il vous sera aussi possible de demander bien d'autres informations sur les autres races et leur histoire, tel que leurs héros ou les contes précis de certains évènements qui sont seulement résumés. En effet, toutes ces informations n'étant pas nécessaires au bon fonctionnement du contexte, elles ne seront développées que sur demande.

Pour toutes autres questions précises sur l'Aëlwyn, contactez-moi par MP.

♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦
Malheur à vous, âmes perverses, n'espérez jamais voir le ciel ; je viens pour vous conduire à l'autre rive, dans les ténèbres éternelles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Grands événements et histoire du Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hollow Door :: Le Livre des Destins... :: Contexte :: Chroniques d'Aëlwyn-