AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
¤ Nous recherchons des joueurs de tout niveau et de tout âge, venez peupler le forum ! ¤
¤ Les points d'Aide à la Communauté et de Plume permettent de changer de niveau ¤
¤ Tout nouveau membre recevra 10 points d'Aide à la Communauté en bonus ¤
¤ Tout nouveau membre prenant un PV recevra 15 points d'Aide à la Communauté en bonus ¤

Partagez | 
 

 Qu'est-ce que les Alignements ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeunes Dieux
Jeunes Dieux
avatar

Messages : 178

MessageSujet: Qu'est-ce que les Alignements ?   Ven 6 Aoû - 16:34

    Voici des explications sur les alignements pour les non-rôlistes de ce forum. Tout d'abord, voici ce que vous trouverez dans les modèles de fiches pour vous aider.


Loyal Bon (LB) Neutre Bon (NB) Chaotique Bon (CB)
Loyal Neutre (LN) Neutre strict (N) Chaotique Neutre (CN)
Loyal Mauvais (LM) Neutre Mauvais (NM) Chaotique Mauvais (CM)

Explication des alignements :
La morale symbolise l'attitude que va avoir un personnage face à d'autres.
S'il est bon, il aura tendance à aider les autres, la société...
S'il est neutre, il n'ira pas se mêler de ce qui ne le regarde pas.
S'il est mauvais, il n'aura aucun scrupule quant au sort des autres.

L'éthique symbolise le regard que le personnage porte à la loi et aux règles de la société.
S'il est loyal, il fera en sorte de respecter au mieux toutes les règles qui lui sont imposées et de suivre la hiérarchie.
S'il est neutre, il tentera de les respecter, même si ça ne lui posera pas de problèmes d'en violer quelques unes de temps à autres.
S'il est chaotique, il n'obéira qu'à ses propres règles. Elles peuvent toutefois lui dire de respecter celles en place : un personnage chaotique n'est pas asocial.

    Nous ajoutons cependant ceci, qui décrit l'état d'esprit de chaque alignement possible.


Loyal Bon : il a comportement que l'on attend d'un personnage qui lutte contre le mal, dit la vérité, reste fidèle à sa parole et s'élève contre l'injustice. Le Paladin luttant contre le mal exprime cette idée d'honneur et de compassion.

Loyal Neutre : il agit selon la loi, la tradition ou un code de conduite, la pensé que l'ordre est nécessaire, approuve un gouvernement fort et organisé. Le Moine disciple qui n'a aucune compassion ou attirance pour le Mal ou le Bien illustre cette notion de fiabilité et d'honneur.

Loyal Mauvais : il prend tout ce qu'il désire dans la limite de ce que son code de conduite lui permet. La tradition, la loyauté, l'obéissance, sont importants pour lui mais la liberté, la dignité ou la vie, non. Il refuse de violer la loi à cause de sa confiance en l'ordre et pense que son code de conduite le rend meilleur que les simples voleurs et meurtriers. Le Baron qui exploite son peuple montre cette idée de méthode et de mal intentionel.

Neutre Bon : il se monstre bienfaisant, il aide les autres. Il travaille avec les juges et les rois mais ne se sent pas obligé de leur obéir. Le Prêtre aidant les gens dans le besoin est dans cette optique du bien absolu, avec un minimum de loi.

Neutre Strict : il préfère le bien au mal mais ne défend aucune cause. Le Mage totalement voué à la magie, le Druide qui ne sert que la nature, sont des exemples de l'équilibre à l'état pure.

Neutre Mauvais : il fait tous les actes répréhensibles possibles sans se soucier de ses victimes. Les lois et les codes de conduite ne le rendent pas plus nobles. Mais il ne chercher pas en permanence l'affrontement. Le Criminel qui tue et vol représente cet état de Mal pur, sans honneur ni nuance.

Chaotique Bon : il suit sa conscience sans savoir l'avis des autres. Il fait sa vie en étant bienveillant, il croit en la bonté mais n'aime pas les règles. Le Rôdeur qui dévalise le riche baron représente cet esprit libre.

Chaotique Neutre : il agit comme bon lui semble, c'est un total individualiste. Sa liberté est importante mais pas celle des autres, il évite l'autorité et lutte contre la société. Le Barde errant représente ce facteur imprévisible, lunatique mais pas aléatoire.

Chaotique Mauvais : la cupidité, la haine et la destruction le motivent par dessus tou, il s'énerve facilement et est un sadique violent et imprévisible. Il veut, il prend, mais est très mal organisé. L'Ensorceleur dément qui détruit tout est une illustration du mal brutal et violent, le mal démoniaque.

♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦
Malheur à vous, âmes perverses, n'espérez jamais voir le ciel ; je viens pour vous conduire à l'autre rive, dans les ténèbres éternelles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Qu'est-ce que les Alignements ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hollow Door :: Le Livre des Destins... :: Contexte :: Chroniques d'Aëlwyn :: Fonctionnement d'Aëlwyn :: Vie de tous les jours-