AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
¤ Nous recherchons des joueurs de tout niveau et de tout âge, venez peupler le forum ! ¤
¤ Les points d'Aide à la Communauté et de Plume permettent de changer de niveau ¤
¤ Tout nouveau membre recevra 10 points d'Aide à la Communauté en bonus ¤
¤ Tout nouveau membre prenant un PV recevra 15 points d'Aide à la Communauté en bonus ¤

Partagez | 
 

 Qu'est-ce que la magie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeunes Dieux
Jeunes Dieux
avatar

Messages : 178

MessageSujet: Qu'est-ce que la magie ?   Mar 24 Aoû - 16:46

Qu'est-ce que la Magie ?

    La Magie en Aëlwyn est formée par des courants, comme les vents et courants marins sur la planète Terre. Elle régit le monde dans sa totalité, fait les saisons et chauffe les mers. Personne ne sait vraiment d'où ils viennent ou ce qu'ils sont vraiment, ils font vivre le monde, lui apportant l'énergie dont la nature et les êtres vivants ont besoin. Les effets bénéfiques des courants magiques ne sont plus à prouver, des mages et autres druides ont fait des recherches pendant des siècles pour comprendre comment cela était possible et pourquoi il existait de telles différences entre les pays pourtant frontaliers.


Citation :
La Magie ne se déverse pas uniformément sur l'Aëlwyn, les pays du Dar et de l'Argos ne bénéficient évidemment pas de la même quantité de magie, personne ne peut en douter.

Le premier pays, celui des Hommes, est un désert stéril sur lequel rien ne pousse et on s'étonne même que des gens soient capables d'y vivre. La quantité de Magie qui se trouve déposer chaque année par les courants est faible, très faible, ne permettant pas aux plantes de bien pousser ou au climat de se réguler. Mais ce manque de magie provoque aussi une difficience des Hommes, ils possèdent moins de Magie en eux que n'importe quelle autre race (à l'exception des vampires bien entendu).

L'Argos est quant à lui gelé, en permanence, à l'exception de sa pointe Nord-Est qui se trouve être une plaine propice à la culture. Ces deux morceaux du pays ne se trouvent pas abreuvés de la même manière en terme de Magie. En effet, la plaine centrale se trouve arrosée par un flux magiques venant de la Mer de Glace, que l'on sait extrêmement magique. Les habitants de cette plaine ont un sang magique très fort et une grande affinité avec les énergies, en contre-partie, la plaine demeure gelée. La plaine du Nord-Est est irriguée par la Forêt Inconnue, dont les arbres se nourrissent de Magie par les racines. C'est une Magie forte mais une Magie naturelle, venant du sol et pas de l'air, les habitants n'ont pas autant d'affinité avec la Magie que les autres.
    Andréas Solus, mage à la Tour de Yaër, environ deux mille ans avant notre aire.



Citation :
Les flux magiques changent selon les saisons, désormais nous en sommes certains, ou plutôt ce sont les saisons qui changent avec les flux. La quantité de Magie qui se déverse dans le monde est plus ou moins forte selon les moments de l'année, la théorie la plus réputée est de dire que la Magie viendrait des mondes extérieurs des anges et des démons et qu'à certains moments de l'année, les mondes seraient plus proches les uns des autres. On remarque donc un afflux plus importants au printemps qui s'emplifient jusqu'en été puis décline doucement jusqu'à l'hiver. Et ainsi de suite dans tout Aëlwyn.

Mais selon les pays, cela est différent, marquand une forte différence de climat et de populations. Comme l'a prouvé Andréas quelques années auparavant, les populations bénéficient grandement des flux magiques. Nous ne sommes pas encore tout à fait sûrs cependant de certains points. Si un elfe est né en Argos, dans la région la plus magique, mais qu'il vit tout sa vie au milieu du désert du Dar, perdra-t-il ses capacités magiques ? Ou alors les flux marquent définitivement les être vivants à leur naissance ? Est-ce que la Magie peut évoluer en un être selon où il habite ? Ce genre de questions n'est toujours pas résolu et risque de ne jamais l'être, tout comme l'origine réelle des flux magiques...
    Ilfir Al'fangar, druide de la Guilde de la Nature d'Argos, environ mille cinq cent ans avant notre aire.

♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦
Malheur à vous, âmes perverses, n'espérez jamais voir le ciel ; je viens pour vous conduire à l'autre rive, dans les ténèbres éternelles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeunes Dieux
Jeunes Dieux
avatar

Messages : 178

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la magie ?   Mar 24 Aoû - 17:38

Utilisation de la Magie

    Pour utiliser la magie, il existe deux techniques selon les races. Les humains et les garous utilisent la magie, c'est-à-dire qu'ils la concentrent pour lui donner une forme, celle de leur sort. C'est une magie plus pénible à utiliser et plus longue à apprendre, les humains et les garous sont naturellement moins doués pour la magie que pour le combat. Cependant, la présence d'autant d'énergie magique auprès d'eux les fait vivre beaucoup plus longtemps qu'un humain ou un garou normal.

    La deuxième méthode, celle des elfes (noirs ou blancs), consiste à faire de son corps un conduit pour l'énergie magique. L'elfe fait passer l'énergie en lui pour lui permettre de prendre une forme plus définitive et plus précise que ce que font les humains. La magie ainsi libérée n'a pas forcément besoin de formules ou de parchemins pour être activée, elle est également moins fatiguante et permet aux elfes de vivre encore plus longtemps.


    Pourtant, il existe d'autres sortes de magie. Les Ka'ar et les Darben ne sont pas magiques comme les elfes, ils font partis de ce que les elfes appellent "les Forces Fondatrices". Ces forces sont au nombre de quatre et sont les trois premières à être apparus sur terre : le feu, l'eau, l'air et la terre. Les Darben et les Ka'ar unissent ses quatre forces en un seul corps du fait de leur existence planaire et terrestre, ils sont capables d'utiliser la magie comme les elfes ainsi que de contrôler les forces élémentaires.


    On trouve aussi une forme de magie nécromancienne peu utilisée mais terriblement puissante. En tant normal, une créature morte ne peut plus utiliser la magie car toute la magie du monde a quitté son corps. Cependant, ce type de magie permet aux elfes et aux hommes de contrôler les forces de la mort et des ténèbres. En général, cela tourne très mal au bout d'un moment.


    Comme dit plus haut, la magie n'est utilisable que par les vivants, les vampires n'y ont donc pas accès, même si ils étaient elfes ou Darben de leur vivant. Il n'existe qu'une seule famille de vampire utilisant la magie, le Sang et Or est une ancienne lignée qui a soit disant fait un pacte avec un daemon pour acquérir son immortalié en conservant ses pouvoirs magiques.


    La magie des Dragonniers est aussi infiniment différente de celle du reste du monde. Les Dragonniers ne sont pas magiques, ils ne font d'ailleurs pas partis de ce monde, mais les dragons eux sont les créatures les plus magiques qui soient. Les Dragonniers ont cette faculté de se servir de la magie de leur monture pour lancer des sorts et même remplacer des parties de leur corps par celui de leur dragon. Ils peuvent fusionner en quelques sortes avec leur monture reptilienne. Mais ils apprenent aussi à utiliser la magie élémentaire des Darben et des Ka'ar.



Système de point et utilisation de la magie sur Hollow Door

    Dans votre profil, vous trouverez une mention nommée "points magiques". Cette section sera géré par les moderateurs et jeunes dieux et non par les joueurs. Vous disposerez d'un certain nombre de points magiques, renouvelé tous les mois, et il faudra signaler l'utilisation de la magie dans le sujet de fin de rp et un certain nombre de points vous serons enlevés en fonction du sort utilisé. Voici les explications concernant les niveaux de sorts, ainsi que le rapport de point/race : ici

♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦
Malheur à vous, âmes perverses, n'espérez jamais voir le ciel ; je viens pour vous conduire à l'autre rive, dans les ténèbres éternelles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Qu'est-ce que la magie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hollow Door :: Le Livre des Destins... :: Contexte :: Chroniques d'Aëlwyn :: Fonctionnement d'Aëlwyn :: Magie-