AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
¤ Nous recherchons des joueurs de tout niveau et de tout âge, venez peupler le forum ! ¤
¤ Les points d'Aide à la Communauté et de Plume permettent de changer de niveau ¤
¤ Tout nouveau membre recevra 10 points d'Aide à la Communauté en bonus ¤
¤ Tout nouveau membre prenant un PV recevra 15 points d'Aide à la Communauté en bonus ¤

Partagez | 
 

 Régime Politique, Langue et Caste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Innocent - Admin
Innocent - Admin
avatar

Messages : 125
Race : Humain de Terra Gaïa
Localisation : Lutèce
Travail du perso : Combat et modèle

MessageSujet: Régime Politique, Langue et Caste   Dim 30 Mai - 0:15

Les villes sont toutes indépendantes, chacune possède sa propre langue et ses propres lois. Ici vous trouverez un résumé de la politique de chaque ville ainsi que comment elles sont hiérarchisées.


London

  • Régime en place : Une Aristocratie. 19 familles aristocrates règnent sur la ville. Chacune d'entre elle choisit son représentant qui siège alors au Conseil des Sangs Ardents. Ce représentant s'appelle alors un Lord ou une Lady. C'est un poste viager (à vie), chaque vote équivaut à un autre, seul le Chef du Conseil tiré au sort pendant un an peu trancher en cas d'égalité car le vote blanc est permis. La seule règle qui réglemente ce tirage au sort c'est qu'une même famille ne peut pas cumuler deux ans de suite cette charge. Un des Lords est Jasper McFaust (PV), il vient d'être élu Chef du Conseil. Les Londoniens ont une alliance avec l’élite lutécienne concernant l’eau.

    Langue : Londonien tout simplement de l’anglais.

    Caste : Les 19 familles nobles sont puissantes grâce à leur armée de mercenaire sous-payé et vivent un train de luxe effréné. Mais elles sont aussi avides de science et versent pour les génies qu’elles font venir de toutes les villes des fortunes. Mais ceux qui ne les intéressent pas, le petit peuple, ils s’en fichent complètement. C’est presque comme s’ils n’existaient pas. Ces derniers comme les lutéciens vivent de combat, des services mercenaires ou de production à la chaine ou ils travaillent comme ouvriers. Dans des usines toutes plus insalubres les unes que les autres mais qui produise tant de « joli » chose qui plaisent aux Ladies. Ils n’ont pas le temps de penser à se chamailler entre eux contrairement à Lutèce.


Belladone

  • Régime en place : Une Monarchie absolue héréditaire. La Reine actuelle est Suleika Di'Lenka (PV). Elle se fait aider par trois ministres qui n'ont que très peu de pouvoir, ils servent en réalité juste de conseiller. Ils peuvent agir mais toujours avec l'accord du souverain avant. La Reine aime bien faire jouer la concurrence alors entre eux il y'a un classement. Joël MacFaust (PV) est le premier ministre. A la tête du pays il peut y avoir aussi bien un roi qu'une reine. Le conjoint du souverain n'a qu'un pouvoir officieux sans titre ou réel mais capricieux s'il est nommé Conseiller.

    Langue : Le belladonien, un mélange d’allemand, de danois et de suédois.

    Caste : Ici tu n’es pas un bon citoyen si tu ne sert pas ton armée, les autres métiers sont méprisés bien qu’ils soient nécessaires. Ta valeur est avant tout militaire si tu es un chef ou non (voir histoire de Belladone). Ensuite vint les métiers utiles au guerrier, les fabricants d’arme et armuriers les meilleurs peuvent être très riches. Les agriculteurs et les éleveurs aussi car ils faut des êtres forts, donc bien nourris. Cependant dans l’aspect général tous le monde vit très bien, mieux que nulle part, l’eau est très présente et la royauté par soucis de stabilité fait en sorte que chacun vive bien. Toute les maisons sont faites pour être solide et résister, elles ont été construire par la royauté si bien qu’à part la taille elles se ressemblent toutes à l’extérieur.


Lutèce

  • Régime en place : Nul. On peut difficilement parler d’un régime en place. Une élite protégée par les Londoniens a le monopole de l’eau en échange d’un partage mais c’est tout. Dans la ville entre pauvre existe une guerre des gangs sans merci, c’est l’anarchie. Un des chefs de gang s’appelle Emmanuel Doutretomb (PV) il contrôle une partie du nord de Lutèce.

    Langue : Lutecien, un pur français.

    Caste : Ici il y’a les très riches qui ont fait une alliance avec London. Ils habitent l’Ile Notre-Dame et vivent dans l’opulence, vendant l’eau de la Seine et les cultures qu’ils ont en Beauce irrigué par celle-ci. Il y’a les chefs de gang qui se font la guerre entre eux pour tenter de piocher le peu qu’ils ont. Et il y’a les habitants qui dans la plus complète misère, n’ont plus la force de se battre réellement, façon de parler, ils le font tous le temps mais pas contre les bonnes personnes. En effet ils s’engagent dans des combats clandestins dont les riches raffolent, ils sont parfois leur favoris et peuvent gagner beaucoup d’argent sur son dos. Même les plus brutes s’ils sont seuls ne sont pas en sécurité.


Jann

  • Régime en place : Une Démocratie. Avec à sa tête un Gouverneur élu par la population pour 7 ans. Le Gouverneur actuel est Hector Doutretomb (PV). Il est entouré de 12 ministres qui le conseillent mais qui peuvent aussi parfois -tant que cela ne touche pas à la Constitution en place- agir seul. La Ministre de la Défense est Motoko Amane (PV). Il y'a deux grands textes de lois la Constitution qui est sanctifié donc intouchable et les Lettres qui elles sont modifiables selon les besoins contemporains. Il existe aussi deux assemblées élus par le peuple, une pour la Justice la "Dikea" (250 élus) et l'autre pour la vie économique la "Parsimonia" (250 élus).

    Langue : Jehanien, un mélange de français, d’espagnol et de portugais.

    Caste : Jann est une ville particulière. Les deux castes qui la découpe ne sont pas dut à la fortune mais à l’horaire de travail. Ceux qui travaille la nuit et ceux qui travaille le jour. L’entraide et le partage règne, les moins bien loti sont aidé par l’état et les plus riches sont taxé. Cependant cela ne dérange pas car nulle part on ne peut avoir d’affaire plus prospère. La ville est en paix et visiblement peu au gout des Belladoniens guerrier. Les habitations sont faites en brique, pierre, bois et ardoise. Elles sont assez semblable les unes des autres. Les gens sont libres de venir et de partir tant qu’il respecte les règles de la cité.


Narsic

  • Régime en place : Despotisme obtenu par des élections truquées. Le dirigeant de l'endroit est, depuis plusieurs dizaines d'années, Kami (PV). Il dirige tous les circuits économiques de la ville et s'assure le soutien des plus gros trafiquants chimique de Narsic ce qui permet d'avoir certains avantages lors des échanges inter-cités. Kami dispose d'une police secrète redoutée (Black Shadow) dont les membres proviennent des combats clandestins.


    Langue : Les Narsiciens parlent principalement le français, l'apprentissage des langues étrangères restant un privilège de riches. Il existe cependant un dialecte parlé par la plupart des individus qui remonterait aux origines de la ville.

    Caste : Il n'existe pas réellement de castes à Narsic, les habitants se partagent en plusieurs catégories. Les trafiquants (prostitution, casino, drogues/armes chimique), les combattants, les chimistes d'Etat et les tiers habitants (tous les autres généralement pauvres, une minorité est riche) ceux là s'occupent des divers travaux autres que chimiste d'Etat. La hiérarchie à l'intérieur de ces catégorie est presque sacralisée en public mais personne n'hésite à assassiner un supérieur gênant. N'importe qui peut se risquer à participer aux combats organisés, les combattants "free lance" étant enviés car contrairement à ceux dévoué à la ville il n'ont pas eu à prêter serment à Kami. La principale source de revenus de la ville est le développement des armes chimiques et drogues de combat.



Theos


  • Régime en place : Une Théocratie. Ce n’est pas exactement un roi ou une reine mais sa y ressemble. A la tête du régime une sorte de pape : Le Véra. Il est élu à la mort du précédent. Pour être éligible il faut avoir entre 20 et 30 ans être de sexe masculin ou féminin, selon le sexe du précédent Véra (alternance de féminin et masculin). C’est une charge à vie comme les premiers rois de Rome. Le Véra actuel est Alabama Swan (PV) renommée à son sacre Innocente Ière. Elle est aidé par un conseil les Cent, constitué moitié de femme, moitié d’homme nommé par elle-même. 6 d’entre eux ont sa préférence, ils l’aident pour les cultes secret du Labyrinthe de Jucalam.

    Langue : Latin, tout simplement le latin.

    Caste : Les moines sont tous égaux les uns des autres, ils vivent de façon spartiate mais pas miséreuse. Leurs chambres font une vingtaine de mètres carré et sont délimité par des draps blancs épais, ils ont des sanitaires communs par groupe de 4. Les Cent normaux (94 êtres) ont de petit appartement de cinquante mètres carrés. Les Cents préférés (6 êtres) ont des maisons de cent mètres carrés avec deux gens à leur service. Le Véra habite un petit palais avec une demi-douzaine de gens à son service. Tous ont un certain nombre d’heure de travail commun dans le jardin à faire y compris le Véra et les Cent. Le Véra et son parlement voyant juste leurs sommes de travail légèrement réduite. C’est une société en somme plutôt équilibré, les différences de bâtisse étant juste la à pour assurer la sécurité des personnages plus haut placé et les serviteurs pour les assister dans leurs tâches.

♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦

L'univers existe pour que j'existe.
♦️ Administratrice ♦️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hollowdoor.forumactif.com
 

Régime Politique, Langue et Caste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hollow Door :: Le Livre des Destins... :: Races :: Humains de Terra Gaïa-