AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
¤ Nous recherchons des joueurs de tout niveau et de tout âge, venez peupler le forum ! ¤
¤ Les points d'Aide à la Communauté et de Plume permettent de changer de niveau ¤
¤ Tout nouveau membre recevra 10 points d'Aide à la Communauté en bonus ¤
¤ Tout nouveau membre prenant un PV recevra 15 points d'Aide à la Communauté en bonus ¤

Partagez | 
 

 L'eau est précieuse mais nous étions bornés.... [contexte + guide du voyageur]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Innocent - Admin
Innocent - Admin
avatar

Messages : 125
Race : Humain de Terra Gaïa
Localisation : Lutèce
Travail du perso : Combat et modèle

MessageSujet: L'eau est précieuse mais nous étions bornés.... [contexte + guide du voyageur]   Dim 30 Mai - 14:04

La Chute

  • Dès les années fin 90, les écologistes nous rabattaient les oreilles du très dérangeant « Il faut sauver la planète ! ». Parce qu’elle était en danger ? La faute à qui alors ? A nous, nous allions trop vite, nous consommions trop. Selon eux la brave ménagère devait user des fortunes en labellisé « bio » et faire ses courses à vélo tous les jours, oui parce que fait les courses pour 4 pour une semaine sans voiture, essayez donc de transporter ça à vélo! Elle devait avoir une coupe menstruelle pour ses problèmes féminins et devait revenir aux langes en tissus pour bébé, rajoutant une couche de lessive malodorante. Les messieurs eux devaient lâcher la télé leur grillant les neurones pour de la saine lecture de livre en papier recyclé, ils devaient utiliser des tondeuses mécaniques pour ensuite faire de l’herbe coupé du terreau. Ils devaient installer des conteneurs d’eau de pluie pour le jardin qu’ils devaient ensuite arroser à l’arrosoir pour user le stricte nécessaire.

    Car l’eau était précieuse infiniment précieuse, couvrant pourtant près de 70 pourcent de la Terre, seul trois pourcents de celle-ci est consommable car douce mais là encore seul un tiers de celle-ci est liquide, le restant étant sous forme de glace. L’eau consommable reste donc limitée alors qu’elle est essentielle à la vie.

    Il commence à faire chaud dans les années 2000 à cause de la pollution, des glaciers fondent mêlant leurs eaux douce à l’eau salée de la mer, des nappes phréatiques sont pollués. Les américains consomment sans regarder. Le pétrole commence à manquer, sa crée des tensions, on essaye de faire des efforts mais on n’ose pas prendre de grand tournant.

    La situation empire sûrement mais doucement, il fait chaud, certain pays du sud connaissent la sécheresse. Début du 22 ème siècle les pays les plus pauvres grognent avec l’appui de la Chine, l’Inde et le Brésil. L’Europe tente d’aider par générosité mais aussi par peur la Chine est puissante à présent. L’Europe donne son eau, la population se prive mais cela paiera assure la gouvernance de l’Europe. La population y croit car la tension est palpable.

    En 2157 une troisième guerre mondiale explose. Les States, le Canada, le Mexique, le Japon et l’Australie contre l’Afrique, l’Amérique du Sud et l’Asie. L’Europe tente de rester en dehors, elle est bombardé de simple bombe pour que par peur elle penche d’un côté ou d’un autre mais elle résiste. La guerre fait rage et les bombes atomiques finissent par tomber partout sauf en Europe de l’ouest, leur aide puis leur neutralité les aura sauvés du complet désastre. La zone cependant reste en ruine, les gens se regroupent dans de grande ville. Puis de tous les côtés, une fumée noire vint couvrir le ciel et l’histoire…


Le Trou Noir

  • Une période qui porte bien son nom, elle débute au début du 23ème siècle et prend fin, fin 24ème. De cette période de l’histoire on a peu de trace. Ce qu’il s’est passé reste mystérieux. Certains parlent d’un hiver nucléaire* ayant affamé le restant de la population des pays pauvres, les pays riches en guerre eux ont survécu un brin plus longtemps, puis seraient tombé dans le cannibalisme ou autres actes barbares et répugnants. La plupart seraient devenu fous s’entretuant, les plus sensés auraient tenté de rejoindre l’Europe, le continent le plus calme. Les nuages noirs auraient atteints aussi l’Europe mais cela aurait duré moins longtemps. Les gens se seraient de plus en plus regroupés, les Villes-Etat se seraient formé ainsi mais rien n’est certain.

    Les pouvoirs seraient apparus à cette époque. Conséquence de la radioactivité ? De nombreux scientifiques sont contre, arguant avec des preuves maigres comme des clous que les pouvoirs seraient apparus bien avant, mais que les premiers Elevés se seraient monté discret de peur de passer pour des monstres. Ils ne croient pas en une évolution brutale en moins d’un demi-millénaire…


La Nouvelle Histoire

  • C’est début 25ème que remonte les premières trace la “Nouvelle Histoire”. Les scientifiques ont en effet retrouvé inscrits sur des feuilles doubles centenaires enfermé dans une boite en verre, la première version de la Jucalam. Sans doute cela fait quelques décennies que cette religion est née mais il n’y en a point d’autres traces.

    Une photo datée de 2443 montre une Reine Belladonienne serrant la main d’un Chef de Conseil Londonien. Les noms sont perdus mais les attributs parant les personnages restent éloquents et il est très peu probable de se tromper.

    Lutèce semble un rassemblement plus vieux encore que toute les Cités mais jamais un pouvoir politique y put être stable. Ils semblent que se soit un trait de caractère de la région mais aussi le fait que de nombreuses ethnies différentes se sont rejointes ici à cause de la Seine et du climat tempéré.

    Quand à Jann il semblerait -selon certains textes- que la ville soit un regroupement plus récent de tous les habitants mécontent des autres Cités. La première trace de cette démocratie remonte à 2519.

    Reste Narsic, la mystérieuse Narsic, la ville des plaisirs, beaucoup y voit un regroupement d’anciens égarés des zones sinistré atomique. Mais en réalité personne n’en n’est certain car elle garde bien ses secrets.


Actuellement 2827

  • Les Belladoniens ne font plus la guerre ce qui fait régner une ambiance de suspicion intense, ne préparent-t-ils pas un mauvais coup ? Régulièrement ils envahissent chaque cités pour piller, seul Theos la ville sainte et Narsic échappe à leur frénésie guerrière.

    Les Londoniens ont peur car le jumeau du Chef de Conseil, Joël McFaust (PV) les a rejoints trahissant sa nation. Cela veut-il dire qu’ils seront les prochaines victimes ?

    Les Lutèciens ennemis préférés des Belladoniens sont persuadé que c’est pour eux. Que les Belladoniens préparent une invasion définitive et non plus seulement un raide d’approvisionnement.

    Jann qui est relativement éloigné de Belladone se méfit. Motoko Amane (PV) la ministre de la défense tente de trouver un moyen de les espionner mais pas facile quand les télépathes existent.

    Theos elle tente de calmer les esprits. Innocente Ière (PV) prêche pour la prudence, peut-être que les Belladoniens sont lassés de la guerre ou que leur reine est morte. En effet le décès d’un souverain entraine une fin des combats tant que le prince ou la princesse n’est pas Elevé. Mis à part en cas de danger cette règle n'est jamais brisé et la mort du souverain jamais annonçé par prudence. Actuellement la Princesse Soledad Di’Lenka (PV) n’a que 14 ans, il y'a des chances que son don ne se soit pas révélé.

    Quand à Narsic comme toujours elle reste muette.

    En réalité les Belladoniens ont découvert la faille à Orléans et la surveille de près ne voulant surtout pas que le mystérieux évènement s’ébruite. Ils ne sont pas encore certains de ce que tout cela implique.

    Une seule autre personne sait, Apollinaire Blake (PV), il était là quand la faille s’est formé mais aujourd’hui il est amnésique.



*Hiver Nucléaire : Refroidissement suivant une explosion nucléaire dut à la poussière produite qui forme un nuage opaque empêchant les rayons du soleil d’atteindre la surface. Les températures peuvent descendre de 20 à 30 degrés.

♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦

L'univers existe pour que j'existe.
♦️ Administratrice ♦️


Dernière édition par Méropée Honor le Lun 30 Aoû - 18:11, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hollowdoor.forumactif.com
Innocent - Admin
Innocent - Admin
avatar

Messages : 125
Race : Humain de Terra Gaïa
Localisation : Lutèce
Travail du perso : Combat et modèle

MessageSujet: Re: L'eau est précieuse mais nous étions bornés.... [contexte + guide du voyageur]   Mer 23 Juin - 1:14

Instructions à lire absolument!!!

En entrant dans l’aventure vous entrez dans un monde plutôt complexe. Chacun des deux admins fondateurs on en effet fait mijoter deux-trois ans leur idée avant de les lancer. Cela donne parfois des descriptions-roman mais vous n’êtes pas obligé de lire tout. Pour faire le tri sans perdre des informations importantes pour votre perso, veuillez lire attentivement ce qui suit.


L’essentiel

  • Lire le contexte ci-dessus est essentiel pour comprendre la situation actuelle. Ce qui se situe avant le trou noir a été en grande partie oublié mais il est important que le joueur le sache.

  • La seconde étape du voyage se situe : Ici. Il vous permettra de choisir la ville qui vous conviendra. Si cela n’est pas suffisant vous pouvez lire l’histoire de toutes les villes dans la partie contexte. Sinon contentez vous de la ville que vous avez choisi, l’information n’a plus la place qu’elle a aujourd’hui et beaucoup de citoyens d’une cité sont ignorants de ce qui se passe dans une autre. Un perso peut être née dans une ville différente de celle qu’il habite à présent alors lisez les deux, s’il voyage beaucoup lisez les toutes. Vous pouvez bien sûre aussi tout lire juste par curiosité.

  • Il est ensuite important de lire tous le restant de la Terra Gaïa : Ici. Cette partie explique la vie de tous les jours, la faune, vos pouvoirs et plein de détail important qui vous aideront à mieux saisir l’ensemble et à remplir vos rp.

  • Enfin dernier détail lire ce qui concerne l’Aëlwyn n’est pas important si vous jouez un terrien. Même si vous jouez un Belladonien, approcher de la faille reste dangereux et les rares qui y parviennent sans mourir ne voit que de pâles silhouettes à travers une sorte de film à moitié opaque. Enfin là aussi vous pouvez toujours vous préparer pour la suite =p et tous lire quand même.



Information

Surtout n’hésitez pas à consulter les Postes Vacants. Ils regorgent d’avantage de jeu =D.

  • Tous dépend de l’importance du Poste Vacant mais les plus important -même s’ils demandent une fiche un peu plus complexe- vous permettent de remplir le quart de chacune de vos jauges, vous évoluerez donc plus vite.

  • Certain Postes Vacants sont liés à des quêtes ou clé de l’intrigue. Une façon très simple d’entrer dans l’histoire du forum et de vous intégrer. En faite c’est par : .

  • Il existe une liste de nom lié à l’histoire du forum, ils se trouvent dans les PV en haut de page. Ils sont peut-être moins important pour l’instant mais présente l’avantage d’être extrêmement libre et d’offrir directement des liens dans le forum.

  • La Reine Belladonienne Suleika Di’Lenka et le l'Egaré Apollinaire Blake sont extrêmement important pour le début du scénario. N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil.


♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦

L'univers existe pour que j'existe.
♦️ Administratrice ♦️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hollowdoor.forumactif.com
 

L'eau est précieuse mais nous étions bornés.... [contexte + guide du voyageur]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hollow Door :: Le Livre des Destins... :: Contexte :: Histoire de Terra Gaia-