AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
¤ Nous recherchons des joueurs de tout niveau et de tout âge, venez peupler le forum ! ¤
¤ Les points d'Aide à la Communauté et de Plume permettent de changer de niveau ¤
¤ Tout nouveau membre recevra 10 points d'Aide à la Communauté en bonus ¤
¤ Tout nouveau membre prenant un PV recevra 15 points d'Aide à la Communauté en bonus ¤

Partagez | 
 

 Réglement RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeunes Dieux
Jeunes Dieux
avatar

Messages : 178

MessageSujet: Réglement RPG   Jeu 17 Juin - 9:35

Règles du forum


Forme du message

    Vous devez indiquer si le sujet est libre ou privé, si n'importe qui peut y entrer ou si c'est réservé à certaines personnes.
    ex : En eaux troubles [PV Yasmin]
    ex : Bagarre dans un bar [libre]


    Il est interdit d'utiliser le langage SMS dans vos posts ! Faites attention à votre orthographe ainsi qu'à la concordance des temps et aux accords verbe/sujet ou participe passé/sujet.


    Nous demandons un minimum de 15 lignes complètes par post, ce n'est pas tant que ça quand on écrit sur l'environnement, les pensées du personnage...


    Seules les paroles et les pensées peuvent être mises en couleur, le gros du texte représentant la narration doit être de la couleur classique. Ceci est fait pour plus de facilité à lire, tout membre ne respectant pas cette règle verra son message mis en forme par un modérateur ou un administrateur et recevra un MP pour le prévenir de ne pas recommencer.


    Les paroles devront être mis en couleur et entre guillemets, que ce soit vos paroles ou celles des autres joueurs. Prière de mettre les codes couleur si vous utilisez d'autres codes que ceux fournis dans les couleurs du texte.
    ex : "Comment vas-tu ?"


    Les pensées sont mises en couleur, elles aussi, mais entre étoiles pour dinstinguer des paroles.
    ex : *Il m'agace celui-là...*


    Pour la narration, nous demandons de mettre le texte en italique.
    ex : La montagne était pleine des neiges de l'hiver mais le soleil était haut dans un grand ciel bleu.


    Pour tout ce qui est hors-jeu, séparez le texte d'une ligne ou deux, à la fin ou au début du rp, entre crochets et en gras.
    ex : [HJ : J'ai un peu changé ce qu'on avait dit au départ car j'ai eu une idée !]


Fond des messages

    Un sujet libre peut avoir des réponses de n'importe quel joueur du forum. Cependant, si vous voulez participer, il est préférable d'en demander la permission au joueur qui a posté le début du sujet et les autres joueurs concernés.


    Vous ne devez pas faire agir les autres, le libre arbitre est sacré. Laissez également les joueurs décider de leurs blessures, demandez leur par MP avant de vouloir les blesser. Les infractions au libre arbitre encourent des sanctions. Chaque joueur est libre de ses actes, de ses pensées et autres, vous devez laisser le choix au joueur de ce que vos actions vont avoir comme répercutions sur lui.


    Vous devez tenir compte de vos forces et de vos faiblesses. Vous n'êtes pas des dieux alors agissez en tant que tel. Ainsi, selon votre niveau vous devez vous maitriser. Un joueur de niveau 1 pourra rarement battre un joueur de niveau 2 et presque jamais un joueur de niveau 3 ou plus. Alors restez modeste ! Le Staff se garde le droit d'effacer les posts où vous serez un dieu.


    Vous devez impérativement faire un minimum de 15 lignes pour un post. Décrivez le décor, l'humeur de votre personnage, vos actes, pensées et autres. Vous arriverez facilement à 15 lignes. De préférence, nous conseillons de faire 20 lignes. Les postes trop courts ne permettent pas de réponses car le joueur ne peut pas rebondir à sa guise.


    Vos messages doivent toujours permettre à l'autre (ou aux autres) de rebondir sur votre post et de pouvoir répondre correctement.


Cycle de vie de sujets

    Chronologiquement, la date du RP est celle du premier post.
    ex : Un RP commence le 20 avril mais se finit six mois plus tard, la date du RP sera le 20 avril.


    Vous pouvez poster dans plusieurs sujets en même temps, faites cependant attention à ne pas faire de RP les mêmes jours. Gardez une certaine chronologie et restez cohérent. Si votre personnage est gravement blessé lors d'un RP, faites en sorte qu'il ne soit pas indemne dans un RP se passant deux jours après.


    Vous devez organiser des tours pendant vos RP ainsi : joueur A, joueur B, joueur C, A, B, C...ect. Cependant si un joueur ne répond pas depuis longtemps, vous pouvez continuer sans lui en lui envoyant un MP


    Les sujets n'ayant pas eu de réponse depuis un mois recevrons un avertissement et un délai de deux semaines pour recevoir une réponse. Si passé ce délai, il n'y a toujours pas de réponse, nous enverrons votre sujet à la corbeille. Pour des absences longues, prière de prévenir afin que vos sujets ne soient pas mis à la corbeille.


    Quand un sujet est terminé, nous vous demandons de modifier le titre pour ajouter la mention (Terminé) à la fin. Cela permettra au Staff de savoir quand verrouiller un sujet.
    ex : En eaux troubles [PV Yasmin] (Terminé)


Doubles comptes

    Il est possible de faire des doubles comptes, mais demandez toujours l'autorisation à un administrateur ou un modérateur. De plus, si vous avez plusieurs comptes, il est déconseillé de faire des rp entre vos doubles comptes, ou alors faites le dans la section RP solo. De plus, avoir un autre compte ne veut pas dire que vous devez laisser aller votre premier compte. Pour ceux ayant des doubles comptes, il sera possible de transférer les points d'un compte à l'autre.


    Nous autorisons un total de 12 sujets par joueur avec tous ses comptes, pas plus que cela ou alors en cas de rares exceptions. Nous ne voulons pas que les membres aient trop de RP en même temps et prennent trop de temps pour y répondre.


    Tout compte, que ce soit le premier ou un second compte, qui n'aura pas posté une fiche d'ici un mois après son inscription recevra un avertissement. Deux semaines plus tard, si il n'y a toujours aucune fiche ou aucune explication, le compte sera supprimé.

♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦
Malheur à vous, âmes perverses, n'espérez jamais voir le ciel ; je viens pour vous conduire à l'autre rive, dans les ténèbres éternelles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Réglement RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hollow Door :: Le Livre des Destins... :: Règlement-