AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
¤ Nous recherchons des joueurs de tout niveau et de tout âge, venez peupler le forum ! ¤
¤ Les points d'Aide à la Communauté et de Plume permettent de changer de niveau ¤
¤ Tout nouveau membre recevra 10 points d'Aide à la Communauté en bonus ¤
¤ Tout nouveau membre prenant un PV recevra 15 points d'Aide à la Communauté en bonus ¤

Partagez | 
 

 Lutèce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Innocent - Admin
Innocent - Admin
avatar

Messages : 125
Race : Humain de Terra Gaïa
Localisation : Lutèce
Travail du perso : Combat et modèle

MessageSujet: Lutèce   Ven 18 Juin - 16:00

Lutèce à cause de son instabilité n’a gardé pratiquement aucune trace de son histoire. On murmure juste que la cité à au moins 3000 ans et qu’elle n’a jamais été abandonnée qu’importe la raison. Grâce à certain panneau retrouvé on sait que dans un lointain passé la ville s’appelait Paris. Les scientifiques Londoniens se sont alors demander pourquoi Lutèce ? Ils sont écouté les rumeurs des rues avec intérêt.

Voila ce qu’on rapporté les murmures :


    Alors que la ville tombait en ruine, que l’eau manquait ou était trop sale, les habitants de la ville songèrent un instant à aller trouver refuge plus en arrière dans la campagne ou l’eau était plus limpide. Une jeune fille d’à peine 15 ans et pas même Elevé grimpa alors sur le toit d’une machine étrange dont on avait oublié l’utilité depuis longtemps et les interpela.

    « Je suis Lutécia Mauclair et je suis comme tous le monde, petite on m’a raconté que Paris n’avait jamais été abandonnée et qu’elle ne le serait jamais. Allons nous lui tourner le dos alors que nous avons tout là, un fleuve, des maisons, des champs autours et une histoire. Sinistre, certes mais qui existe. Tout est cassé je le vois bien mais dehors rien n’est construit Nous sommes nombreux, nous pouvons réparer… Eloignons nos habitats de la rive laissons le fleuve se reposer. »

    On resta et on répara durant toute la vie de la petite Lutécia dont le don merveilleux fut celui d’insuffler de l’espoir. Mais quand elle mourut l’espoir s’éteignit, la population renomma à ville à son nom espérant lui redonner force ainsi mais cela ne marcha pas. Une seule chose fonctionna le fleuve se purifia. Il n’était pas potable mais les gens purent boire de nouveau sans craindre d'être quasi certain de mourir. Seuls les jeunes enfants y restaient sensibles au point de parfois mourir, alors on tenta de bricoler des filtres plus ou moins efficaces.



Ceci est la première partie de l’histoire de Lutèce du moins selon les mythes mais rien ne prouve que tous cela soir vrai.

La seconde partie est par contre belle et bien prouvé.

Fin du 25 ème London envahit Lutèce avec une facilité déconcertante mais contrairement aux multiples assauts Belladoniens qui fessaient régulièrement rage dans la région. London s’installa d’une façon un plus définitive. Elle éleva une trentaine de famille par l’argent et les installa dans l’Ile de Notre-Dame. En échange celle-ci leur devait de l’eau pure et ne laisser approcher personne des filtres Londonien qui purifiaient l’eau du fleuve pour la rendre potable. Les familles acceptèrent. Au fil du temps certaine personnes voulurent se rebeller mais sans soutien de l’armée Londonienne et son argent, ils n’avaient pas beaucoup de pouvoir alors ils renoncèrent.


Contrairement à l’aristocratie Londonien, les Lutéciens ne s’inquiètent pas de mêler leurs sangs au peuple et adoptent volontiers leurs bâtards. En réalité l’argent compte plus que la naissance pour avoir une place dans l’Elite. Les gens de l’Elite vivent enfermé sur leur île dans de sublime appartement parfaitement oisifs et souvent peu érudits. Ils maîtrisent de façon médiocre leur population, si bien qu’au jour d’aujourd’hui, ils se font régulièrement voler par des gangs -qui quand ils ne se font pas la guerre- vont voler de l’eau. C’est un certain Emmanuel Doutretomb qui en a donné l’idée. Il est depuis activement recherché.

♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦

L'univers existe pour que j'existe.
♦️ Administratrice ♦️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hollowdoor.forumactif.com
 

Lutèce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hollow Door :: Le Livre des Destins... :: Contexte :: Histoire de Terra Gaia-