AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
¤ Nous recherchons des joueurs de tout niveau et de tout âge, venez peupler le forum ! ¤
¤ Les points d'Aide à la Communauté et de Plume permettent de changer de niveau ¤
¤ Tout nouveau membre recevra 10 points d'Aide à la Communauté en bonus ¤
¤ Tout nouveau membre prenant un PV recevra 15 points d'Aide à la Communauté en bonus ¤

Partagez | 
 

 Jann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Innocent - Admin
Innocent - Admin
avatar

Messages : 125
Race : Humain de Terra Gaïa
Localisation : Lutèce
Travail du perso : Combat et modèle

MessageSujet: Jann   Ven 18 Juin - 16:01

Jann la Paisible mérite bien son surnom. Aucune cité n’est aussi prospère et pacifiste que celle-ci mis à part évidement Theos.

Aucune histoire fut aussi limpide, plutôt loin de Belladone elle eut rarement à subir ses assauts. Sa peuplade eut à cœur de garder son histoire sur papier et de se la transmettre ci-bien que je peux vous en offrir un récit détaillé.

Jann est née d’un rassemblement de marchand mécontent des conflits interminables des autres cités. A peine une centaine de marchand se réunirent au début du 26 ème siècle vers une ville ne ruine appelée dans un ancien passé Lille. C’était un milieu idéal entre trois grandes Cités. De ce fameux rassemblement trois personnalité émergèrent du débat qui y naquit : Capucine Lomchamp, Pol Biwak & Yseult Decanti. Tous trois d’une même voix convainquirent de la nécessité de créer une nouvelle Cité ou une vraie Justice existerait ne s’appuyant pas sur la richesse ou la naissance.

Encore fallait-il trouver l’emplacement de cette Cité, à la Majorité on décida de descendre vers le Sud s’éloignant des Cités querelleuse et se rapprochant de la sereine Theos. De plus les terres seraient bine plus ensoleillé est peut-être plus fertile. La seconde décision vu de s’installer en bord de mer pour voyager sereinement par la voix maritime à l’embouchure d’un fleuve pour avoir de l’eau douce. Ces considérations énoncé le chois se porta sur un espace intacte assez éloigné de Bordeaux pour qu’on ne voit point ses ruines noires mais près les rives de la Garonne. Chacun paya une part selon ses possibilités et construisit un port ainsi qu’un filtre d’eaux. Pour les habitations on s’entraida, personne ne se plaignit car c’était ça ou continuer de se faire voler pour vivre dans la misère.

Les dix premières années furent difficiles, éloigné des villes le commerce était difficile cependant leur vie était beaucoup moins angoissante et il parvenait à économiser dans leur maisonnette tranquille ou les voleurs ne semblaient pas exister. On commença à construire des routes, de bon bateaux et carrosse magnétique pour accélérer les transports. On décida d’élire un Gouverneur ce fut Paul Biwak qui l’emporta. On fit des bénéfices et on acheta des esclaves pour aider à construire encore et encore puis on les affranchis car on avait juré qu’on serait égaux.

Le siècle suivant la ville avait augmenté sa population de manière tout à fait spectaculaire. Beaucoup de marchands ou même de gens de classe moyenne décidaient de s’installer dans cette ville qu’on disait fleurissante et belle. La ville continua son expansion les Gouverneurs élus pour 7 ans furent assister par des ministres puis par la Dikéa qui rendait justice et la Parsimonia qui gère la vie économique. On créa des écoles pour que tous les enfants soient instruits. A la fin du 27 ème siècle découpa la ville en deux quartiers, un quartier pour les travailleurs de jours un autre pour ceux de la nuit afin d’éviter de se déranger les un les autres.


Actuellement Hector Doutretomb est gouverneur de la ville depuis deux ans à présent. Sa ministre de la Défense est Motoko Amane. Le gouvernement surveille attentivement les agissements des Belladoniens qui sont plutôt suspects. La tension est palpable… Les Janniens ne sont pas des guerriers.



♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦

L'univers existe pour que j'existe.
♦️ Administratrice ♦️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hollowdoor.forumactif.com
Innocent - Admin
Innocent - Admin
avatar

Messages : 125
Race : Humain de Terra Gaïa
Localisation : Lutèce
Travail du perso : Combat et modèle

MessageSujet: Re: Jann   Jeu 2 Sep - 23:12

Ministre de la Défense : Motoko Amane (PV)
Ministre de l’Education :
Ministre de la Marine :
Ministre des Terres :
Ministre de la Nuit :
Ministre du Jour :
Ministre de la Santé :
Ministre de la Cité :
Ministre des Affaires étrangères :
Ministre des Greniers :
Ministre des Arts :
Ministre des Cultes :

♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦

L'univers existe pour que j'existe.
♦️ Administratrice ♦️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hollowdoor.forumactif.com
 

Jann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hollow Door :: Le Livre des Destins... :: Contexte :: Histoire de Terra Gaia-