AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
¤ Nous recherchons des joueurs de tout niveau et de tout âge, venez peupler le forum ! ¤
¤ Les points d'Aide à la Communauté et de Plume permettent de changer de niveau ¤
¤ Tout nouveau membre recevra 10 points d'Aide à la Communauté en bonus ¤
¤ Tout nouveau membre prenant un PV recevra 15 points d'Aide à la Communauté en bonus ¤

Partagez | 
 

 Theos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Innocent - Admin
Innocent - Admin
avatar

Messages : 125
Race : Humain de Terra Gaïa
Localisation : Lutèce
Travail du perso : Combat et modèle

MessageSujet: Theos   Ven 18 Juin - 16:01

Alors que les humains venaient de souffrir il ne voulait pas de religion les érigeant en coupables ou pêcheurs, ils avaient besoin de consolation. Tout le monde se sentait perdu y compris les hommes de foi qui décidèrent sans doute de tout changer.

C’est au début du 24 ème qu’a été écrite une première version des règles spirituelles de la Jucalam sur des feuilles doubles. Première version qui précéda le Parfait. L’organisation de l’Eglise ne fut pas tout de suite comme elle est aujourd’hui. Pendant un siècle, elle se propagea sans chef spirituelle sans Véra. Ce fut qu’à la fin du 25 ème siècle que fut élu le premier Véra, premier Véra qui fut une femme Saphia Belyssan couronné Vénus Iere. Ce choix renversa l’ordre religieux qui avait régné le millénaire précédent. La prophète, messagère était une femme et en plus une ancienne fille de joie. La chair n’était plus une chose impure c’était le message qu’ils voulaient faire passer.

Saphia ne fut pas seulement qu’un symbole elle fut une Lumière. Elle réécrivit la Jucalam dans une langue si poétique qu’il était impossible en l’écoutant de ne pas frémir devant cette musique de mot. Elle le renomma le Parfait et interdit de le reproduire. Les gens devaient suivre leur instinct et non des choses écrites sur le papier. Elle approuva le retour au polythéisme de façon définitive et entra dans ainsi dans le cœur des gens sans en forcer le passage. L’Eglise de la Jucalam la suivit et distribua le bien-être autour d’elle, elle tentait d’instruire, de donner la charité aux plus pauvres, de s’occuper des orphelins courant dans les rues. Ils étaient peu mais tentaient de faire de leur mieux. Devenir moine c’était une vie de sacrifice mais on ne s’y enfermait pas car on pouvait se marier, avoir des enfants quitter l’ordre par juste demande et y revenir de la même manière.

Les héritiers de Saphia tentèrent de poursuivre l’œuvre de leur aïeule. Ils y parvenir moins bien mais restait tout de même aimé par les gens. Un siècle après Saphia au 25 ème ont créa les Cent l’église avait bien grandis et avait besoin de partager plus le pouvoir. Durant ce siècle l’Eglise commença à s’installer aussi hors des Cités pour cultiver les terres. C’est a à cette époque également qu’on construisit le plus grand labyrinthe du monde celui de la Jucalam. Au début il ne devait servir qu’au culte mais certain être à l’âme si douloureuse et aux dons si puissants étaient rejetés or des villes ou ils continuaient leurs crimes. Le Véra de l’époque Horus Second pris la lourde décision de juger ses hommes et de les enfermer dans le labyrinthe. Des moines distribuaient régulièrement de la nourriture et des vêtements mais c’était tout. Personne ne comprit comment les dons dans cet endroit semblaient endormis, mais cela soulagea tous le monde et Theos devint la prison des plus affreux criminels aux mondes.

Le siècle suivant au 26 ème l’Eglise tenta de batailler par la raison avec London qui empêchait l’éducation des Lutéciens en plus des Londoniens comme déjà auparavant. Sage Ière présentait le pire, déjà ce peuple était peu éduqué et se montrait plutôt violent alors si le niveau d’instruction s’abaissait encore, la ville serait sans cesse en proie de guerre civile. Elle eut raison, l’avenir le prouva mais jamais London ne l’écouta. Le siècle suivant le 27 ème tourna encore autour des mêmes batailles auquel s’ajouta la volonté de voir les esclaves libres.


Actuellement c’est Alabama Swan couronné Innocente Ière qui est Véra, elle a été élu récemment. Sa priorité actuelle est de découvrir à tous prix ce que les Belladoniens mijotent. Leur discrétion inhabituelle attisent les inquiétudes ce qui risque d’augmenter encore la violence. La Jucalam espère que ce n’est qu’une période Deuil. L’Eglise se bat encore pour l’éducation et contre l’esclavage. Elle exaspère London mais attaquer l’Eglise serait un sacrilège qui lui ferait de trop nombreux ennemis.

♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦

L'univers existe pour que j'existe.
♦️ Administratrice ♦️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hollowdoor.forumactif.com
 

Theos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hollow Door :: Le Livre des Destins... :: Contexte :: Histoire de Terra Gaia-