AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
¤ Nous recherchons des joueurs de tout niveau et de tout âge, venez peupler le forum ! ¤
¤ Les points d'Aide à la Communauté et de Plume permettent de changer de niveau ¤
¤ Tout nouveau membre recevra 10 points d'Aide à la Communauté en bonus ¤
¤ Tout nouveau membre prenant un PV recevra 15 points d'Aide à la Communauté en bonus ¤

Partagez | 
 

 Description morphologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeunes Dieux
Jeunes Dieux
avatar

Messages : 178

MessageSujet: Description morphologique   Dim 27 Juin - 13:46

Corps

    Les Elfes, qu'ils soient mâles ou femelles, ont tous la particularité d'être mince et assez petit, ne donnant en aucun cas une impression de force physique. Leur squelette ainsi que leurs muscles sont fins et légers, ce qui améliore grandement leur vitesse, mais affaibli leur constitution. La taille des elfes ne dépasse que rarement le mètre quatre-vingts pour les mâles et on a noté qu'un unique spéciment de femelle mesurant un mètre quatre-vingt-trois. En général, la taille d'un mâle tourne autour d'un mètre soixante-dix, souvent moins, et celle des femelles est aux alentours du mètre soixante. Les oreilles et le visage fin et élégant sont les deux meilleurs moyens d'identifer un elfe. En effet, leurs oreilles sont incroyablement longues par rapport aux autres peuples d'Aëlwyn et leur visage sont d'une magnifique finesse, la plupart des elfes sont beaux. Leur corps cependant est moins fait pour la bataille que celui des humains par exemple, il est assez fragile et tolère plus volontiers la magie que les coups d'épée.


    Au niveau des robes et de la peau, les elfes sont à peu près tous dans des tons clairs, le blond et le roux prédominant clairement sur le noir, on trouve aussi du gris ou du blanc sans que les individus soient jugés vieux. Les yeux eux en revanche sont très aléatoires, on retrouve de toutes les couleurs, claires ou non, sans visiblement de problèmes de région. Les elfes sont sujet à l'albinisme, beaucoup de cas ont été déclarés en raison du climat froid qui afflaiblirait le sang des elfes. Ce climat étant magique, on ne sait toutes les influences qu'il peut avoir.


Performances physiques

    Les elfes, si ils n'ont pas pour eux la force, ont l'agilité et la vitesse. Ils sont les plus rapides d'Aëlwyn et c'est ce qui fait leur force dans les combats singuliers. Ils n'ont pas besoin de porter lourd ou d'avoir une grosse arme, leur rapidité et leur légèreté leur confère un avantage certain sur les races plus lourdes telles que les Darben. Ce sont aussi les plus discrets parmi les différentes races d'Aëlwyn, à l'exception de leurs cousins noirs.


Particularités physiques

    Les elfes, de part leur légèreté, leur taille et leur agilité, ont un avantage non-négligeable sur les races lourdes et plus puissantes physiquement. Si ils ne supportent pas les travaux difficiles ou les armes lourdes, ils sont les rois de la course et de la cachette. On reconnait aussi volontiers qu'ils sont les plus aptes à traverser un lac gelé ou une pente rocheuse difficile d'accès, en raison de leur poids. De plus, leur affinité avec les animaux n'est plus à démontrer et ils ont donc de meilleurs chevaux que les autres races.


Particularités magiques

    Les elfes ont la magie dans le sang, et ce n'est rien de le dire, ils sont magiques, à l'image des Darben. La magie transite à travers eux lorsqu'ils lancent des sorts, leur conférant une vie plus longue et une meilleure santé, mais surtout, elle se renforce à leur contact. Tous les mages vous le diront, des races mineurs, les meilleurs lanceurs de sorts sont les elfes. Leur affinité avec les flux magiques est moins grande que celle des Darben, mais ils peuvent cependant détecter la magie un peu partout, si ils ont été entrainés à le faire comme il fallait. Une autre chose étonnant avec les elfes est une certaine empathie, voir télépathie avec les animaux, non seulement ils sont proches des bêtes, mais en plus, ils peuvent communiquer avec eux aussi simplement qu'avec un humain ou un autre elfe.


Durée de vie

    Les Elfes vivent aux alentours de mille ans, guère plus sans magie. Une année humaine correspond à dix ans pour un elfe. L'enfance dure ainsi une centaine d'années, l'adolescence se finit vers les deux cents ans. L'âge adulte se finit vers les sept cents ans et la vieillesse commence, le corps ayant déjà été quelques peu flétri par les ans.

♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦
Malheur à vous, âmes perverses, n'espérez jamais voir le ciel ; je viens pour vous conduire à l'autre rive, dans les ténèbres éternelles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Description morphologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hollow Door :: Le Livre des Destins... :: Races :: Elfes-