AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
¤ Nous recherchons des joueurs de tout niveau et de tout âge, venez peupler le forum ! ¤
¤ Les points d'Aide à la Communauté et de Plume permettent de changer de niveau ¤
¤ Tout nouveau membre recevra 10 points d'Aide à la Communauté en bonus ¤
¤ Tout nouveau membre prenant un PV recevra 15 points d'Aide à la Communauté en bonus ¤

Partagez | 
 

 Religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Innocent - Admin
Innocent - Admin
avatar

Messages : 125
Race : Humain de Terra Gaïa
Localisation : Lutèce
Travail du perso : Combat et modèle

MessageSujet: Religion   Lun 19 Juil - 1:48

  • La Jucalam a ouvert les portes du retour au Polythéisme. Tout se mêle, le culte des saints, des dieux antiques, du Dieu unique… Les gens ont retrouvé Aphrodite, Thor, Seth, Sainte Blandine, Jupiter et tous les dieux qu’ils avaient abandonnés. Certain sont persuadés que c’est le fait de les avoir abandonnés qui à provoquer cette chute terrible. Les populations pauvres sont retombées dans le mysticisme, les cultes étranges et la sorcellerie, les dons inspirants. Les classes moyennes livrent un culte plus doux aux dieux et quand aux riches leur conscience spirituelle se bat encore avec leur éducation.

  • La Jucalam tout en souplesse explique que nul ne pourra jamais connaitre le divin que par sensation et intimité. Le Divin est dans l’espoir et l’homme peut rendre divin ce en quoi il croit. Elle accepte tous les cultes tant qu’ils ne retirent pas de vie humaine.

  • La Jucalam n’a qu’un seul livre le Parfait mais il n’en existe qu’un seul exemplaire que possède le Véra. Il tente d’inspirer plutôt que d’imposer. Il montre le bon mais ne dénigre pas le mal et tente plutôt de le consoler. Car selon le Parfait la douleur seule entraine le mal.

  • A la tête de la Jucalam un Véra qui a pour fonction de faire marcher les institutions de l'église qui se doit d'être un refuge et un vecteur de savoir plutôt d'obscurantisme. Il juge aussi les grands criminels que toute la société rejette. Les Condamnés sont enfermés dans un labyrinthe dont personne ne ressort jamais.

  • De nouveaux Saints sont nés : Saint Alec protecteur des Guerriers, Sainte Lutécia protectrice de l’espoir et Saints Hinora protecteurs des Pauvres. D’autre aussi certainement mais ils sont moins populaires.


♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦-♦

L'univers existe pour que j'existe.
♦️ Administratrice ♦️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hollowdoor.forumactif.com
 

Religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hollow Door :: Le Livre des Destins... :: Races :: Humains de Terra Gaïa-